Infogreffe alerte sur une augmentation inédite des fraudes au Kbis. Les préjudices induits vont de 10 000 à 100 000 euros. Facile à se procurer et avec un faible contenu technologique, le Kbis réclame, de la part des entreprises, d’organiser leur veille et leur sécurité documentaires.
Attentats, intrusion, alerte incendie, agressions… Securoom, créée en 2019, propose un système de sécurité communautaire sur smartphone basé sur l’intelligence artificielle. Implantée à Calmont (31), cette start-up de cinq salariés adapte son système de prévention et gestion des risques aussi bien aux grandes qu’aux petites organisations. Interview de son directeur technique, David Léal.
Interview de Magali Clarens, consultante et spécialiste de la méthode Belbin qui vise à améliorer le bon fonctionnement d’une équipe en favorisant sa cohésion. De quoi améliorer la performance économique de l'organisation ainsi que la qualité de vie au travail.
Avec un effectif d’un peu plus de 40 personnes, la société rouennaise AvantdeCliquer, créée en 2017, est spécialisée dans les solutions de cyber prévention. A l’occasion du salon Expoprotection 2022, elle a reçu une mention spéciale pour son programme de sensibilisation au phishing basé sur l'apprentissage par l'action. Interview de l’un de ses co-fondateurs, Carl Hernandez.