Fort de 850 salariés dans le monde, le californien Neo technology est spécialiste depuis 20 ans des bases de données de graphes à code source libre. Utilisée pour raccourcir l’immobilisation des avions en maintenance aussi bien que pour détecter les fraudes dans le crédit à la consommation, cette technologie s’illustre à présent dans la cybersécurité. Interview de Cédric Fauvet, responsable du développement commercial en France.
L'Union européenne veut diviser par deux le nombre de morts sur les routes. Ainsi pourrait-elle s'appuyer sur les mesures préconisées par l'ETSC, une association spécialisée en prévention routière présente dans une vingtaine de pays.
Le fabricant allemand de portes TBS vient de mettre au point Quickwall, un batardeau mobile à fixer sur les portes ou fenêtres. Doté d’un mode verrouillage, ce barrage empêche les eaux de pénétrer à l’intérieur des bâtiments.
Cet établissement ouvrira ses portes au public le 11 février. Les visiteurs pourront découvrir les différentes formations aux métiers de la sécurité et rencontrer des anciens membres de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ou des services de renseignement.