Entité du groupe Michelin, Wisamo développe des voiles innovantes pour que la marine marchande réduise sa consommation de carburant. Après avoir testé pendant deux ans une aile gonflable de 100 m² sur le voilier de Michel Desjoyeaux, Wisamo finalise son installation sur un navire marchand et envisage de commercialiser une une aile vélique de 800 m² d’ici 2025 ou 2026.
La capitale espagnole mise sur le transport multimodal pour inciter ses habitants à abandonner leurs véhicules thermiques et améliorer le bien-être de tous.
En s’appuyant sur Moia, la division du groupe Volkswagen dédiée aux mobilités qui est déjà opérateur de transport à la demande, la ville hanséatique compte expérimenter le covoiturage électrique autonome à la demande d’ici la fin de l’année en mode test.
Baux précaires, faiblesse des soutiens institutionnels, problèmes de voisinage… la société angevine K’liveo, qui livre ses colis majoritairement en triporteurs électriques, illustre les difficultés d’accès au foncier logistique en centre ville.