30 ans d’indépendance journalistiques. Créée en 1991 par les journalistes indépendants Eliane Kan (directrice) et Erick Haehnsen (rédacteur en chef), TechnoChroniqueurs Associés (TCA) est une agence de presse agréée depuis 1994 par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) basée à Paris (France).
30.000 articles parus dans une centaine de titres. En 30 ans, l’agence a produit plus de 30.000 articles, enquêtes, reportages et dossiers consacrés à l’innovation, l’économie et le management. L’Agence TCA puise ses racines dans la fusion des expériences de ses cofondateurs : la presse quotidienne régionale (PQR), les magazines grand public et la radio ainsi que les journaux économiques et professionnels.
Pour la presse grand public, économique, scientifique et professionnelle. Nos références portent sur plus d’une centaine de titres de la presse écrite, de la radio et du Web. L’Agence TCA collabore avec la presse économique (Les Echos, La Tribune) et professionnelle dans le bâtiment (Le Moniteur, Les Cahiers Techniques du Bâtiment et le Bâtiment Artisanal) et dans le transport (L’Officiel des Transporteurs, Bus&Car Connexion, Bus&Car Tourisme de Groupe). Sans oublier la santé au travail et la prévention des risques environnementaux ainsi que la sécurité et la sûreté pour le site d’information Infoprotection.fr. Édité par Reed Expositions France.
Notre spécialité : l’innovation. Formidable gisement d’informations éditoriales, l’innovation interpelle, séduit et inquiète nos concitoyens. Avec le cœur artificiel de Carmat, elle ouvre déjà la porte du transhumanisme. Avec le Cloud et les objets connectés, elle rend les voitures autonomes. Avec les bâtiments à énergie positive, elle permet de développer une agriculture urbaine aux circuits courts de distribution. Avec les connaissances en physique quantique, l’innovation commence à accéder à de nouvelles formes d’énergies quasi infinies.
Avant tout, un regard critique. En revanche, l’innovation engendre aussi de nouvelles menaces : pollution des nanomatériaux dans l’environnement et le corps humain, violation de la vie privée à l’ère de la cybersécurité et du terrorisme globalisé, remplacement des emplois d’avocats, de médecins ou d’ingénieurs par l’intelligence artificielle et la robotique… Comme l’innovation n’est pas anodine, son traitement éditorial réclame un regard d’expert.