Le spécialiste du pneumatique aide ses clients à verdir leur flotte avec des pneus dédiés aux camions électriques et à se conformer à la réglementation grâce à une solution pour surveiller la pression des pneus.
Avec l’arrivée des camions électriques à batterie, les fabricants de pneumatiques doivent adapter leur offre afin de mieux supporter les nouvelles contraintes techniques. Et ce, notamment en termes de poids, d’accélération et de décélération. Cette nouvelle génération de produits est disponible notamment dans les 250 points de vente et de réparation de pneumatiques de Point S Industriel. Troisième intervenant national avec 11 % de parts de marché, ce réseau appartient au groupe Point S qui compte plus de 660 points de vente indépendants.
En plus de fournir et de réparer les pneumatiques, les points de vente vont proposer une solution pour surveiller la pression des pneus. « Depuis plus d’un an nous testons des systèmes de mesure qui seront obligatoires dès cette année sur tous les nouveaux tracteurs, porteurs et semi-remorques », rapporte Franck Foret, responsable Produits Industriels du réseau Viasso – qui réunit le Groupe Point S et Ouiglass.
Dès que les capteurs sans fil détectent une perte de pression, le conducteur ainsi que le responsable de la flotte sont alertés en temps réel, via un boîtier télématique et des serveurs dédiés. De quoi enrichir les informations délivrées par Point S Industriel à ses clients. En effet,à l’instar de Vulco, l’enseigne propose des outils de suivi et de gestion de parc afin, entre autres, de connaître l’état du parc de pneumatiques et de son rendement kilométrique.
© Eliane Kan / Agence TCA