Seul équipementier français à la fois d’Edge Computing, Cloud Computing et d’infrastructures télécoms 4G/5G Open Source de bout en bout, la start-up lilloise Rapid.Space, créée en 2020 (10 salariés), fournit aux forces de l’ordre et aux armées des infrastructures indépendantes de Cloud mobile. Utiles pour les grands événements ou les situations de catastrophe. Interview de son PDG.
Référence incontournable, l’Atlas 2022 d’En Toute Sécurité vient de sortir. Parmi ses enseignements, le marché de la sécurité privée a connu une croissance de 6,1 % en 2021. Une progression spectaculaire. Voire historique. Mais ce formidable rebond se ralentira en 2022 et plus encore en 2023.
Avec des cycles de vente de 12 à 24 mois, les startups spécialisées en IA doivent tenir la route commencer à facturer. Grâce aux associations industrielles et maintenant au Comité stratégique de la filière des industries de sécurité (CSF-IS), elles espèrent accélérer la cadence.
Encouragée par l’Ademe, la conversion des véhicules thermiques en version électrique promet de se développer en France grâce aux kits de conversion proposées par des startups françaises. Des solutions qui bénéficient de primes et d’aides versées par l’État et certaines régions.